Facebook 101

Je m’occupe du portail touristique de Sainte-Adèle dans les Laurentides. Une de mes tâches consiste en une présence active sur Facebook.

C’est mon premier essai sérieux avec Facebook. Je vais expliquer la façon que je m’y suis pris avec beaucoup d’essais-erreurs.

Première étape, j’ai ouvert un compte. J’ai mis des photos, vidéos, liens, descriptions, etc. ce qui est quand même assez long.

Par la suite, il me fallait recruter des « amis » qui pourraient s’intéresser à visiter Sainte-Adèle dans les Laurentides.

Pour cela, j’ai fouillé pour trouver des groupes contenant cette clientèle. Par clientèle, j’entends des personnes intéressées à venir à Ste-Adèle pour pratiquer une activité, pour visiter les restaurants ou pour y coucher. Les groupes retenus devaient avoir plusieurs centaines de membres.

J’ai trouvé plusieurs groupes intéressants. Des exemples:

Parmi ces groupes, je devais donc recruter des « amis ». J’ai cliqué sur Tout afficher dans les adeptes. Pour ne pas importuner inutilement ces gens, j’ai ouvert Ajouter comme ami, puis sur Ajouter un message personnel…

J’ai rédigé un court texte très personnel pour inviter ces gens à devenir mes amis. Voici le texte:

Bonjour Robert,

Nous sommes adeptes du même groupe Laurentides.

Je recherche des gens qui aiment la culture et les voyages. J’aimerais en connaître davantage sur tes coups de cœur et tes destinations favorites au Québec.

Je transmettais ainsi chaque jour, environ 25 demandes en maniant le copier/coller. Facebook ne permet pas d’en transmettre davantage.

Ainsi, en travaillant 5 minutes par jour, j’ai acquis 433 « amis » en 2 mois.

Mon objectif est d’atteindre 1000 adeptes. Je continuerai dans un prochain article à décrire mon emploi de Facebook pour amenr ces adeptes sur le portail touristique de Sainte-Adèle au coeur des Laurentides.

Partager cet articles
Voir plus d'articles similaires
Load More By Roger Guévremont
Load More In Divers

Un commentaire


  1. […] Facebook 101 […]

    Reply

Rédiger une réponse

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *

Voir aussi

Faire du Kayak et du rafting en Équateur ?

J’ai récemment obtenu un nouveau mandat d’optimisation d’un ...

Récents articles

Rafting Équateur
Avis Google
Pourvoirie
SEO

S’abonner au blogue de Roger Guévremont

Courriel:

Servis par FeedBurner