Le méta Title est ce que vous voyez dans le haut complètement de votre navigateur. Par exemple, sur la page que vous lisez actuellement, vous apercevez dans le haut complètement, dans la barre noire de Firefox ou d’Internet Explorer : Référencement Google: la puissance du méta Title | Positionnement, indexation, référencement
C’est le « Title de la page.
Comment utiliser les “Titles”?
Du point de vue référencement Internet, les titles sont très important. Ce sont des mots qui décrivent le contenu de votre page web et ce sont les premiers mots que les moteurs de recherches voient.
Les moteurs de recherches indexent alors vos pages web en mettant dans une base de données tous vos titles.
Ces titles apparaissent également dans les résultats de Google. Par exemple, le résulta d’une recherche pour la présente page donnerait ceci :
Référencement Google: la puissance du méta Title | Positionnement, indexation, référencement
Le méta Title est ce que vous voyez dans le haut complètement de votre navigateur. Par exemple, sur la page que vous lisez actuellement, vous apercevez dans ..
www.gestiongenique.com/ – En cache – Pages similaires
Donc, les titles sont les premiers mots que les internautes voient. Si ces mots correspondent à leur attente, il y a de fortes chances qu’ils cliquent dessus.
Les titles deviennent votre bannière publicitaire en quelque sorte. Ils sont très importants et je vais vous expliquer comment les utiliser.
Premièrement, vos titles doivent être truffés de mots clés. Ils doivent représenter le contenu de votre page. Donc, si chaque page de votre site est unique, vos titles doivent l’être également. Cela vous permet d’utiliser plus de mots clés dans votre site.
Deuxièmement, doit-on mettre le nom de mon entreprise dans les titles?
Plusieurs ne seront pas d’accord avec moi, mais la réponse est non…
… à moins que votre entreprise ne soit très connue ou qu’elle contienne des mots clés. Par exemple, la compagnie « Bicyclette ABC » contient le mot clé bicyclette.
Si vous y tenez mordicus, mettez votre nom d’entreprise à la fin des titles. Comme cela, vous assurez que les internautes voient les mots clés avant le nom de votre compagnie qui ne leur dit strictement rien.
Il est important de mentionner encore que le title d’une page représente la page web et son contenu. Il doit donc être pertinent.
Par exemple, le title de la page « Contact » pourrait être :
Mot clé1 – Mot clé2 – Mot clé – Pour nous contacter
Soyez attentif à la rédaction de vos titles et ne sur utilisez pas les mots clés. Par exemple, ne les répétez pas 2 fois pour la même page.
Ne dépassez pas les 65 caractères. Vous pouvez utiliser des traits d’union. Évitez les mots inutiles comme « le », « la », « de », etc.
Vous ne pouvez pas utiliser tous vos mots clés dans une page. Normalement, visez environ 3 mots clés par page.
Très important : vos titles doivent se retrouver dans le contenu de la page, idéalement au début entre les balises H1
Prenons un exemple simple
Mes 3 mots clés retenus seraient :
1. Maison à vendre Laurentides
2. Immobilier Tremblant
3. Chalet à louer Tremblant
Le title de la page d’Accueil serait :
Maison chalet à vendre à louer Tremblant Laurentides
Le début de mon texte de cette page débuterait :
<h1 « >Immobilier à Tremblant dans les Laurentides: maison à vendre et chalet à louer </h1>
Cette seule stratégie peut vous amener beaucoup de trafic, surtout si vous êtes dans un domaine non-concurrentiel.